Alors que de nombreux usagers vivent depuis plus de 20 ans, en centre ville, au foyer de vie de Saint-leu la Forêt, qu'ils sont chez eux, qu'ils sont connus et appréciés des Saint Loupiens, l'administration « veut » pour sacrifier au Dieu profit, la fermeture de l'établissement.

Parents, usagers, salariés, amis, nous avons décidé de créer ce blog pour empêcher la fermeture de l'établissement.


Ensemble, Il faut nous opposer à la fermeture du foyer de vie de Saint-Leu la Forêt.

Signez la pétition en ligne

Fermeture d'un foyer de vie pour personnes handicapéeswww.petitions24.net


Pour nous contacter : le.foyer.veut.rester.en.vie@gmail.com

jeudi 12 juin 2014

Communiqué de Gérard SEBAOUN – député SRC 4e circonscription du Val d’Oise


Menace de fermeture du Foyer de vie de Saint-Leu-la-Forêt

Le 12 juin 2014

Le député Gérard SEBAOUN (4e circonscription) a pris connaissance de la menace de fermeture qui pèse sur le foyer de vie pour personnes handicapées de Saint-Leu. « J’ai rencontré fin mai les représentants des familles et des salariés. J’ai immédiatement alerté les services du Conseil général du Val d’Oise, de l’APAJH 95 dont la structure dépend, ainsi que de l’Agence régionale de santé. »

La structure, ouverte en 1992, a connu récemment différents travaux de mise aux normes. Elle compte aujourd’hui une quinzaine de résidents, très attachés à ce foyer à taille humaine, en centre-ville.

« Le foyer de vie est une structure très appréciée des résidents, de leurs familles ainsi que des salariés. Son prix à la journée, légèrement supérieur à la moyenne, ne peut justifier une éventuelle fermeture de ce foyer de vie, alors même que le département du Val d’Oise manque de places pour les personnes handicapées. »
« La construction de nouvelles structures d’accueil ne doit pas remettre en cause les foyers existants. J’appelle donc le Conseil général du Val d’Oise et l’APAJH à dissiper tout doute quant au maintien du foyer de vie de Saint-Leu-la-Forêt ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire