Alors que de nombreux usagers vivent depuis plus de 20 ans, en centre ville, au foyer de vie de Saint-leu la Forêt, qu'ils sont chez eux, qu'ils sont connus et appréciés des Saint Loupiens, l'administration « veut » pour sacrifier au Dieu profit, la fermeture de l'établissement.

Parents, usagers, salariés, amis, nous avons décidé de créer ce blog pour empêcher la fermeture de l'établissement.


Ensemble, Il faut nous opposer à la fermeture du foyer de vie de Saint-Leu la Forêt.

Signez la pétition en ligne

Fermeture d'un foyer de vie pour personnes handicapéeswww.petitions24.net


Pour nous contacter : le.foyer.veut.rester.en.vie@gmail.com

dimanche 29 juin 2014

QUELQUES INTERROGATIONS :

Vous trouverez ci-dessous, scanné sans modification, le rapport de la Commission de Contrôle de l'APAJH 95 concernant le foyer de vie de Saint-Leu la Forêt rendu publique lors de l'Assemblée Générale du 14 juin 2014.


Ce rapport appelle à deux interrogations :



Première interrogation : 
Si nous divisons 1,2 Millions d'euros par 15 usagers et par 365  jours d'ouverture, le résultat obtenu est de 219,17 euros qui correspond au coût journalier d'un résident, assez  loin des 250,00 euros annoncés  par le Directeur de la structure mais très proche de la moyenne nationnale des coûts des établissements de même nature.


Deuxième interrogation : 
Comment, le 14 mars 2014, le Directeur de la structure peut-il affirmer que 5 résidents vont rejoindre un autre établissement situé à Herblay alors que même les familles ne sont pas au courant ? 
Cette affirmation, bien mystèrieuse, ajoutée au fait que 5 autres résidents relèveraient d'un FAM ou d'une MAS nous conforte dans la certitude que l'APAJH 95 était bien décidée à fermer rapidement le foyer de Saint-Leu.

Nous restons mobilisés et vigilants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire