Alors que de nombreux usagers vivent depuis plus de 20 ans, en centre ville, au foyer de vie de Saint-leu la Forêt, qu'ils sont chez eux, qu'ils sont connus et appréciés des Saint Loupiens, l'administration « veut » pour sacrifier au Dieu profit, la fermeture de l'établissement.

Parents, usagers, salariés, amis, nous avons décidé de créer ce blog pour empêcher la fermeture de l'établissement.


Ensemble, Il faut nous opposer à la fermeture du foyer de vie de Saint-Leu la Forêt.

Signez la pétition en ligne

Fermeture d'un foyer de vie pour personnes handicapéeswww.petitions24.net


Pour nous contacter : le.foyer.veut.rester.en.vie@gmail.com

mardi 17 juin 2014

Assemblée Générale APAJH 95 du 14 juin 2014


Le Samedi 14 Juin dernier, s'est tenue au Plessis-Bouchard l'Assemblée Générale de l'APAJH 95

Lors de cette réunion, Mr SBISS, actuel président, nous à fait part de son départ prochain en indiquant que Mr MARIEN actuel vice-président prendrai la suite.

En début de séance, Mr SBISS a fait allusion à la mobilisation actuelle contre la fermeture du foyer et déclare s'opposer aux critiques dont l'APAJH 95 fait l'objet.

Il nous fait part des réflexions et recherches de solutions en cours quant au devenir du foyer de vie en citant notamment un prix de journée trop élevé et un établissement vieillissant.

En fin de séance, face aux questions posées et lorsque lui sont exposés les motifs de notre mobilisation, Mr SBISS nous répète qu'ils sont en recherche de solutions et que lui-même n'envisage pas la fermeture du foyer de vie.

Cette déclaration est pour nous un réel espoir et nous souhaitons que les décisions prochaines valident ce discours.

Reste pour l'heure des interrogations quant aux solutions évoquées pour résoudre des - vrais / faux - problèmes relatifs au foyer de vie.

Notre mobilisation actuelle reste de fait et plus que jamais d'actualité.

La sensibilisation et les réactions de plus en plus nombreuses qu'elle suscite nous imposent d'attendre, avec vigilance, le résultat des décisions prochaines qui nous l'espérons permettront la pérennité du foyer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire