Alors que de nombreux usagers vivent depuis plus de 20 ans, en centre ville, au foyer de vie de Saint-leu la Forêt, qu'ils sont chez eux, qu'ils sont connus et appréciés des Saint Loupiens, l'administration « veut » pour sacrifier au Dieu profit, la fermeture de l'établissement.

Parents, usagers, salariés, amis, nous avons décidé de créer ce blog pour empêcher la fermeture de l'établissement.


Ensemble, Il faut nous opposer à la fermeture du foyer de vie de Saint-Leu la Forêt.

Signez la pétition en ligne

Fermeture d'un foyer de vie pour personnes handicapéeswww.petitions24.net


Pour nous contacter : le.foyer.veut.rester.en.vie@gmail.com

samedi 28 novembre 2015

Le Conseil Départemental siffle la fin de la partie.



Bientôt, les saint Loupiens ne verront plus les personnes en situation de handicap se promener dans le centre de leur commune.

En effet, en refusant le nouvel agrément proposé, sans conviction, par l'APAJH départementale, le Conseil Départemental du Val d'Oise vient de signer l'arrêt de mort définitif du petit foyer de Saint Leu qui fermera durant l'année 2016.

Les jeux étaient faits depuis longtemps, et cette dernière péripétie n'est qu'une duperie supplémentaire qui permet à l'APAJH 95 d'espérer se dédouaner de la fermeture de l'établissement.

C'est pas moi, c'est l'autre …

Pourtant, ce sont les administrateurs et les cadres dirigeants qui porteront l'entière responsabilité de l'arrêt brutal d'une prise en charge originale et la dispersion de personnes en situation de handicap, en ne tenant aucun compte de leur désir, ni de celui de leur famille.

Par ce communiqué, nous tenons à remercier toutes les personnes qui nous ont soutenu durant ces longs mois.

Nous avons perdu la partie, mais, grâce à vous, nous avons gagné d'avoir rencontré et dialogué avec de nombreuses personnes chaleureuses et humaines qui pensent que "vivre ensemble" ne sont pas que des mots creux et sans importance.

Pour nos adversaires "Vivre ensemble" ne veut rien dire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire