Alors que de nombreux usagers vivent depuis plus de 20 ans, en centre ville, au foyer de vie de Saint-leu la Forêt, qu'ils sont chez eux, qu'ils sont connus et appréciés des Saint Loupiens, l'administration « veut » pour sacrifier au Dieu profit, la fermeture de l'établissement.

Parents, usagers, salariés, amis, nous avons décidé de créer ce blog pour empêcher la fermeture de l'établissement.


Ensemble, Il faut nous opposer à la fermeture du foyer de vie de Saint-Leu la Forêt.

Signez la pétition en ligne

Fermeture d'un foyer de vie pour personnes handicapéeswww.petitions24.net


Pour nous contacter : le.foyer.veut.rester.en.vie@gmail.com

mercredi 15 avril 2015

Où est la vérité ?


Comme le journal le Parisien le relate dans ses colonnes, nous sommes effectivement sortis « très surpris » de la réunion tenue au Conseil Départemental lors de notre manifestation du 8 avril.

Surpris, dubitatif et mécontent !

- D'abord parce que les représentantes de l'Assemblée Départementale nous ont assuré, en nous regardant dans les yeux, ignorer l'existence de notre recours contre l'arrêté de caducité du projet initial de novembre 2014, mais aussi parce que l'exercice à consister à nous faire croire à la bonne volonté de l'administration pour trouver des solutions à la fermeture inéluctable du foyer de Saint-Leu en réorientant les usagers qui pour la plupart n'auraient rien à faire dans la structure actuelle.
Ils y sont pourtant depuis 22 ans pour la majorité d'entre eux !

- Que l'APAJH 95 doit faire des propositions pour mettre le foyer de Saint-Leu en conformité avec l'agrément, ce qui seulement sur le plan architectural est irréaliste et donc condamne le foyer à court terme.

- Pour terminer, nos interlocutrices se sont cachées derrière la carence de l'APAJH 95 « qui n'a pas durant plusieurs années fait avancer le projet dont elle avait été chargée » et en dernier ressort, derrière la loi, rien que la loi en nous assurant qu'un appel à projet va être lancé dans quelques … jours ou dans quelques semaines ? nous affirmant avec beaucoup d’aplomb : « La fédération des APAJH n'a qu'à répondre au projet comme les autres - au passage nous avons compris que l'APAJH 95 était définitivement hors jeu - et tant mieux pour vous si son projet est choisi ».

Nous pourrions aussi mentionner l'ignorance sur l'insistance du CG , devenu depuis CD, à vendre rapidement, même à perte, le terrain de Saint-Leu ... nous n'insisterons pas !

Pendant le même temps, le président de l'APAJH 95 nous jure qu'il va faire des miracles pour trouver des solutions qu'il ne peut, bien sûr, pas évoquer, mais qui sont sérieuses, alors que la direction générale de l'association procède à des réorientations et laisse entendre que la fermeture est inéluctable.

Nous n'utiliserons pas certains mots qui pourraient passer pour diffamatoires, donc nous nous contenterons de dire qu'on ne nous dit pas la vérité, qu'on nous enfumes, qu'on nous prend pour des imbéciles.

Nous pensons qu'il est temps d'arrêter cette comédie.

Des solutions existent, nous allons nous attacher à les faire émerger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire