Alors que de nombreux usagers vivent depuis plus de 20 ans, en centre ville, au foyer de vie de Saint-leu la Forêt, qu'ils sont chez eux, qu'ils sont connus et appréciés des Saint Loupiens, l'administration « veut » pour sacrifier au Dieu profit, la fermeture de l'établissement.

Parents, usagers, salariés, amis, nous avons décidé de créer ce blog pour empêcher la fermeture de l'établissement.


Ensemble, Il faut nous opposer à la fermeture du foyer de vie de Saint-Leu la Forêt.

Signez la pétition en ligne

Fermeture d'un foyer de vie pour personnes handicapéeswww.petitions24.net


Pour nous contacter : le.foyer.veut.rester.en.vie@gmail.com

lundi 19 janvier 2015

NOUS CONTINUONS LA LUTTE !


Un recours gracieux a t'il été déposé ?

Nous attendons des preuves !

Lors du dernier rassemblement devant le siège de l'APAJH 95, il nous a été assuré qu'un recours gracieux serait déposé au Conseil Général avant la fin du délai contentieux.

D'après le Président de l'association, cette « argutie » devrait permettre de reculer la date butoir pour déposer un recours contentieux devant le Tribunal Administratif.

Nous ne croyons pas à cette manoeuvre qui nous semble dilatoire et plutôt destinée à adoucir les syndicats et les ramener à la table de négociation sur les accords d'établissements.

Pourquoi un recours gracieux et pas un recours contentieux ?

Nous ne nous laisserons pas berner !

Dans tous les cas ce recours gracieux, dont nous attendons la preuve, ne nous satisfait pas, nous exigeons toujours le dépôt d'un recours contentieux devant le Tribunal administratif afin de reprendre l'étude du projet d'extension du foyer de Saint-Leu.

De plus, une campagne électorale pour la désignation de nouveaux conseillers généraux va bientôt avoir lieu.
Nous ne désirons pas peser sur l'élection, néanmoins nous interpellerons tous les candidats afin de connaître leur position sur l'éventualité de la fermeture du foyer de Saint-Leu alors que plus de 300 enfants et adultes sont « sans solution » dans notre département.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire